| Auteur |
Message |
|
e-JP
|
Sujet du message: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 07 Jan 2010, 19:15 |
|
| Administrateur |
 |
 |
Inscrit le: 28 Aoû 2008, 13:22 Messages: 471 Localisation: Montreal
|
Vous pouvez discuter ici de l'excellente revue du Yokomo B-max4 Factory Team faite par Codman : http://www.crazyrcshop.com/portail/?p=96Beau travail Codman ! J'ai bien hâte de lire la suite et encore plus hâte de voir la bête en action ! e-JP
|
 |
|
e-JP
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman Publié: 07 Jan 2010, 19:55 |
|
| Administrateur |
 |
 |
Inscrit le: 28 Aoû 2008, 13:22 Messages: 471 Localisation: Montreal
|
|
Codman, peux-tu me dire à combien te revient le kit avec toutes les pièces de rechanges ou les hopups que tu as ajoutés ?
|
 |
|
CODMAN
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman Publié: 07 Jan 2010, 21:00 |
|
| Pro racer |
 |
 |
Inscrit le: 04 Mai 2008, 23:32 Messages: 1191 Localisation: St-Bruno
|
Le tout m'a coûté envirron 600$ can. Malheureusement, le shipping est cher du Japon... Mais le bon côté est que c'est rapide et j'ai payé 0 douanes et taxes!!! Donc ça valait le coût quand même! Le kit factory team se vendait 410$ US (il peut être acheté à 370$ ailleurs, mais ces endroits chargent 25$ de frais pour l'utilisation de paypal  alors ça ne revien pas plus cher) et j'ai acheté pas mal de pièces (surtout des gear de diff!  ), dont le kit de vis en titane à 45$ qui n'est pas essentiel. Il n'y a qu'un seul hop up essentiel, et il coûte 5$... Mais plus sérieusement, pour quelqu'un qui veut se sauver des $$, je conseillerais vraiement d'acheter le kit de base (à 190-210$ US) C'est le même kit sans les pièces alu. à 190$, tu changes la plaque de montage du moteur pour un alu (20-30$) et les shocks en plastique pour des shocks en métal (Yokomo, AE, ou Losi) et tu as un bolide performant pour 270-300$ US. Le deal est encore meilleur si tu ne change pas les shocks... e-JP a écrit: Codman, peux-tu me dire à combien te revient le kit avec toutes les pièces de rechanges ou les hopups que tu as ajoutés ?
_________________ _________________ CODMAN >`·.¸¸.·´¯`·.¸>
|
|
| Haut |
|
 |
|
CODMAN
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 29 Jan 2010, 01:23 |
|
| Pro racer |
 |
 |
|
Bon, je viens de compléter la revue du montage du B-max4 FT. L'article est donc terminé. Une fois bien testé, je ferai une revue du bolide et son comportement. Sentez-vous libre de partager questions et commentaires! En espérant que ça vous plaira... http://www.crazyrcshop.com/portail/?p=96
|
|
| Haut |
|
 |
|
CrazyRonny
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 29 Jan 2010, 08:00 |
|
| Administrateur |
 |
 |
Inscrit le: 17 Sep 2006, 22:23 Messages: 1657 Localisation: Mirabel
|
Wow beau travail Simon, et méchant beau look... presque trop beau pour jouer dans la terre 
_________________ Ronald CrazyRonny www.crazyrcshop.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
CrazyRonny
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 11 Fév 2010, 09:55 |
|
| Administrateur |
 |
 |
Inscrit le: 17 Sep 2006, 22:23 Messages: 1657 Localisation: Mirabel
|
Salut Simon, J'aimerais bien avoir l'évaluation sur piste maintenant que son baptème est fait. Bien que j'ai déjà pu comprendre que les culbuteurs avaient peur d'y toucher... 
_________________ Ronald CrazyRonny www.crazyrcshop.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
CODMAN
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 12 Fév 2010, 23:40 |
|
| Pro racer |
 |
 |
|
|
Bon, puisque je n'ai pas vraiement de photos du buggy en action (difficile de prendre des photos pendant que je pilote), je vais me contenter de faire une revue de la performance ici comme post dans ce sujet.
Bon, l'inconvéneint, tel que j'ai mentionné ailleurs, est qu'à St-Polycarpe il est impossible d'avoir beaucoup de temps pour faire des setups car le temps de pratique est court et il y a beaucoup de monde. Ajoutez à cela que je devais me pratiquer pour apprendre la piste, alors vous comprendrez que j'ai passé très peu de temps à ajuster le bolide à mon goût. Alors prenez mon appréciation du comportement du bolide comme préliminaire.
Je n’avais le temps de pratiquer qu’un seul pack avant le début des courses, alors j'ai commencé la journée avec le buggy monté tel que décrit dans le manuel, à l'exception de 75g de plomb ajouté sous les Lipo afin de monter le poids à 1800g (tel qu'il m'avait été recommandé par un coureur européen commandité par Yokomo). J'ai utilisé un ESC Castle Mamba max avec moteur 5700kV, gearé 87T spur et 18T pinion (ce qui donne un ratio final de 11.36; assez conservateur merci). Le ESC est monté pleine puissance (aucun punch controle) avec aucun drag brake. La puissance de freinage est réglé à 50%. Le servo monté était un Hypérion Atlas digital et les Lipo des Hypérion Swift 4200 mah 30C. Le buggy était monté de pneus Proline Step-pin avant et arrière. J'en ai profité avant que la foule arrive sur la piste pour ajuster les différentiels et la slipper clutch. Après quelques tours de piste, il était évident que je manquais de punch pour certains des sauts, alors j'ai serré la Slipper ainsi que le diff arrière (pour m'assurer que la slipper glisse avant le diff). Retour sur la piste et c'était bien mieux. Plus de problème de punch et juste assez de "Slip" pour ne pas perdre le contrôle à la moindre accélération. Quelques tours de piste plus tard et je suis de plus en plus heureux de mon buggy. Dernier problème à régler avant la fin de mon pack de pratique : le buggy n’arrivait pas à franchir les sauts « six-pack » (6 bosses consécutives qui doivent être pris 1-2-2-1 pour être rapide) et le chassis frappe à chaque fois la bosse 3 et 5, le renversant sur le toit. J’ai immédiatement essayé de raidir la précontrainte sur les ressorts des shocks avant en tournant ½ tour chaque shock. Le problème était réglé aussitôt! J’ai même desserré de ¼ de tour chaque shock et c’était toujours suffisant. Alors il semble qu’avec ces shocks BigBore, les réglages sont très sensibles et il faut y aller progressivement. Une fois ceci réglé, la voiture allait déjà très bien alors j’ai arrêté de jouer avec les ajustements et me suis concentré sur apprendre la piste et la bonne ligne à prendre avec un 4wd. J’ai conduit comme un pied lors des deux premières qualifs, mais j’ai tout de même réussi à faire de quoi d’acceptable au 3ième me qualifiant 1er du B-Main. J’ai finalement fait un DNF car la vis qui tient le servo-saveur au servo s’est dévissé (j’aurais du mettre du locktite). Malgré ceci, je suis content de la journée pour une première.
Bon, venons-en au comportement de la voiture. En résumé, je suis très très content. Le B-max4 est très stable (bien moins nerveux qu’un B44) et semble trouver de la traction partout ou il passe. Les shocks BigBore sont absolument soyeux et font un excellent travail autant à garder les roues collés à la terre que d’attérir les sauts Big-Air. Le buggy saute à merveille (toujours bien droit) et garde sa posture dans les airs (ce qui a toujours été difficile pour moi avec mon B44), ce qui rend les atterrissages plus aisés. L’arrière du bolide était accrocheur à souhait; rien à dire. L’avant était aussi pas mal, mais j’aurais aimé avoir un peu plus d’accroche de ce côté. Mais n’oublions pas que je n’ai touché aucun des réglages; j’ai déjà des idées à ce sujet qui devraient aider… à suivre… Également, j’avais l’impression que l’huile des amortisseurs n’était pas adapté (30 arrière et 32.5 avant); un peu plus de tests avec ces paramètres seront de mise (35 avant 27.5 arrière). La transmission a tenu bon (pas de coleslaw) avec les espaceurs d’origine et le moteur a fourni un excellent équilibre de puissance et de vitesse tout en étant contrôlable. Je me suis même permis d’augmenter le pinion de 18T à 19T pour me donner un brin de plus de vitesse sur la ligne droite. La performance du bolide a été très satisfaisant, surtout considérant le peu de réglages effectués. Je suis loin d’avoir tiré le maximum de rendement du B-max4. Côté durabilité, bien j’ai planté plusieurs plusieurs fois…, le bolide a tenu bon et il n’y a eu aucun bris à l’exception de l’aileron. Il ne me reste qu’à passer plus de temps sur les réglages afin de peaufiner le tout, mais les premiers essais me trouvent très satisfait de mon achat. Voila ce qui en est pour l’essai préliminaire du B-max4. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je tenterai de répondre du mieux que possible.
|
|
| Haut |
|
 |
|
off-road
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 13 Fév 2010, 03:13 |
|
| Pro racer |
 |
 |
Inscrit le: 17 Oct 2007, 23:07 Messages: 1030 Localisation: BLAINVILLE
|
|
J'aimerais bien que tu m'explique la sensation ou la différence que tu a pu ressentire aux niveau de la différence entre les shocks du B44 qui sont des bore ordinaire vs les big bore de sur ton yokomo, dans le sens de la sensation dans les virage plutot serré, et aux amotissement à l'entré d'un saut, le bolide a quoi comme différence de comportement ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
CODMAN
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 13 Fév 2010, 10:25 |
|
| Pro racer |
 |
 |
|
Off, les ensastions que je vais décrire ne sont pas nécessairement dus aux Bigbores. Oublie pas que ce sont des shocks Yokomo et pas AE, donc impossible de comparer directement. Donc ce que je décris se rapporte au buggy en général et non spécifiquement aux Bigbores... Le buggy tourne un peu moins que le B44. Mais la différence n'est pas suffisante pour être négatif. Il faut simplement s'y adapter un peu. Aussi je trouvais que le buggy manquait de direction dans les courbes à haute vitesse (on-power steering). Personelement je pense que l'huile avant n'était pas assez épaisse. Aussi, je vais jouer avec l'angle des camber links. Comme j'avais dit, j'ai très peu joué avec les réglages. ce sont tous des reproches mineurs, qui sont surtout reliés à mon style de conduite. Un autre pilote trouverait peut-être ce comportement parfaitement adapté à son style. Et la preuve, c'est qu'avec seulement 3 ronde de pratique/ qualifs, j'ai quand même réussi à le qualifier 1er du B. Donc le buggy roulait quand même très très bien. Encore une fois, les différence de comportement des amortisseurs est probablement plutôt du au fait que ce sont des Yokomo que des Bigbores... Une chose est certaine, ils sont très sensibles aux ajustements alors il faut y aller progressivement. Je n'ai pas assez de temps avec pour dire si ils se comportent différement. Mais une chose est certaine, ils fonctionnent très bien! En espérant que ça a pu répondre à ta question... off-road a écrit: J'aimerais bien que tu m'explique la sensation ou la différence que tu a pu ressentire aux niveau de la différence entre les shocks du B44 qui sont des bore ordinaire vs les big bore de sur ton yokomo, dans le sens de la sensation dans les virage plutot serré, et aux amotissement à l'entré d'un saut, le bolide a quoi comme différence de comportement ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
pat14
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 13 Fév 2010, 13:05 |
|
| Pro racer |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2006, 20:18 Messages: 213 Localisation: St-Hubert
|
|
pour avoir essayer le yokomo qqe tours, je peux vous dire que la sensation de conduire ce bolide est très agréable.
j'ai aimé le feeling dans les courbes, j'avais l'impression de conduire un bolide plus stable avec plus t'accroche que le B44. comme si un aimant le retenais au sol!!!! bien sur ce n'est pas une différence énorme, mais assez pour pouvoir constater un petit plus a ce niveau.
pour la conception, un plus pour l'ajustement du moteur et pour avoir un chassis moulé en plastique. moins de chance de tordre un chassis en fibre de carbone et d'avoir un bolide tordu.
Patrick
|
|
| Haut |
|
 |
|
off-road
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 13 Fév 2010, 14:14 |
|
| Pro racer |
 |
 |
Inscrit le: 17 Oct 2007, 23:07 Messages: 1030 Localisation: BLAINVILLE
|
MERCI! Cod. je voulais savoir si les big bore fesait une bonne différence aux niveau de la suspension, mais je comprend aussi que celà est dur à dire vue que le bolide est un tout, et que tout l'ensemble vient faire son comportement, il semble être un bolide assez low profil pour garder un aussi bon contact avec le sol, je crois que PAT a eu l'eau à la bouche  et je le comprend ça doit-être une belle machine à driver, peut-être que l'on va voir PAT avec un ptit yokomo 
|
|
| Haut |
|
 |
|
CODMAN
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 13 Fév 2010, 16:00 |
|
| Pro racer |
 |
 |
|
OFF, juste pour compléter ma réponse concernant les Bigbore. Oui, jusqu'à date je les préfère aux shocks AE. Ils sont plus progressifs je trouve. Mais évidément, j'ai du boulot à faire pour les setter comme il faut. Et au rythme que je peut aller courser, j,ai bien peur que la saison de St-Poly se termine avant que je sois satisfait de mon setup pour cette piste! De tout de façon, j'espère surtout bien courser chez CrazyRC cet été, alors c'est pas bien grave... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
CODMAN
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 13 Fév 2010, 16:04 |
|
| Pro racer |
 |
 |
|
off-road a écrit: peut-être que l'on va voir PAT avec un ptit yokomo  En fait, depuis quelques courses, j'essaie de convaincre PAt de vendre son B44 et de s'acheter un Rock Crawler Yokomo...  Le pire, c'est qu'il nous battrait tous quand même avec ça en 4wd... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
yoohou
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 23 Mar 2010, 22:04 |
|
| Racer |
 |
 |
|
|
Si Monsieur Christie fait de bon biscuit... Monsieur Codman... vous faites de bonnes reviews ! j'ai bien aimé !!! et le type qui a peinturé ton body Yokomo... WOW !!! il tire en titi !! j'ai hate de voir ça ''live'' !! salut !!!
pat
_________________ -E-Firestorm brushless -Hpi sprint-2 brushless -Hpi Mt2 nitro -Ofna Violator nitro -Hpi Rs4 nitro -Stick crawler ''full-size'' 1/8 -Axial crawler 2.2 -Supervee 27 brushless / lipo (bateau) -Rio 51, 28cc 2 temps (bateau 57 po) -Hydro boat flyer-brushless
|
|
| Haut |
|
 |
|
CODMAN
|
Sujet du message: Re: Yokomo B-max4 Factory Team par Codman; Version intégrale! Publié: 23 Mar 2010, 22:59 |
|
| Pro racer |
 |
 |
|
Merci Pat. Tu viendra voir ça cet été chez CrazyRC. yoohou a écrit: Si Monsieur Christie fait de bon biscuit... Monsieur Codman... vous faites de bonnes reviews ! j'ai bien aimé !!! et le type qui a peinturé ton body Yokomo... WOW !!! il tire en titi !! j'ai hate de voir ça ''live'' !! salut !!!
pat
|
|
| Haut |
|
 |